jeudi 23 mai 2013

Bubble tea au matcha



Il y a de cela quelques années, je me lançai dans une quête éperdue pour trouver des perles de tapioca colorées afin de réaliser du bubble tea maison. La raison en est bien simple: aucun de ceux goûtés dans les commerces (hors-Sherbrooke, précisons, puisqu'ils ne sont à ma connaissance pas disponibles dans ma ville) ne m'ont pleinement satisfaite. Même s'ils étaient délicieux, ils étaient bien souvent trop sucré et munis d'une saveur artificielle.

Enfin, il y a de cela quelques semaines, j'ai déniché des perles au thé vert (qui ne goûtent pas vraiment ce qu'elles annoncent). J'ai donc ressorti pour l'occasion l'un de mes ingrédients préférés: le matcha.

Vraiment, ce bubble tea est génialissime (sic). Il a absolument tout pour me plaire, tant au niveau du goût que de la couleur rigolote. Il est seulement dommage que le lait neutralise les effets antioxydants du thé vert... mais passons outre et dégustons avec plaisir!



Ingrédients pour 2 à 3 portions

  • 50g de grosses perles de tapioca colorées (des perles de jade par exemple)
  • 3 tasses (750ml) de lait
  • 2 c. soupe de matcha (thé vert en poudre)
  • 4 c. soupe de miel


Préparation

Cuire les perles de tapioca selon les instructions sur l'emballage. Les égoutter et réserver.

Porter le lait avec le sucre à ébullition. Ajouter le matcha. Brasser jusqu'à homogénéité. Goutter et ajuster la quantité de miel au besoin.


Refroidir le mélange de lait au réfrigérateur. Servir froid dans un verre avec les perles de tapioca cuites.


Source: adaptation de cette recette



1 commentaire:

  1. Bizarre, je n'Ai jamais bu de bubble tea... Il va falloir que je remédie à la situation:)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)