jeudi 13 juin 2013

Crumble aux bleuets et matcha

Il y a longtemps que je songeais à associer bleuets et matcha. Je l'ai fait en format mini et le résultat est fort intéressant. Cependant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il me faut ABSOLUMENT répéter l'expérience avec des morceaux chocolat blanc en plus.


Ingrédients pour 3 portions

  • 170g  de bleuets frais ou congelés
  • 1 c. thé de matcha
  • 50 g (1/2 tasse) de floconsde kamut
  • 45 g (1/3 tasse) de farine
  • 60 g (1/4 tasse) de beurre, à température pièce
  • 70 g (1/3 tasse) de sucre


Préchauffer le four à 200°C/ 400°F. 

Répartir les bleuets au fond de trois ramequins. Réserver

Dans un bol, mélanger le matcha, les flocons de kamut, la farine et le sucre. Ajouter le beurre et sabler. Répartir le mélange de crumble sur les fruits dans les ramequins.

Cuire 30 minutes ou jusqu'à ce que le crumble soit doré

2 commentaires:

  1. Comme ça a l'air bon Lau! Je n'aurais pas pensé à associer bleuets au matcha et là que j'y pense, c'est une bien bonne idée :) Oh yum, avec du chocolat blanc!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air succulent j'aime
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)