mercredi 4 septembre 2013

Biscuits au beurre de graines de citrouille et au miel de sarrasin


Je ne sais pas pour vous mais moi, dès le premier septembre, je suis entrée en mode automnal. Du coup, il me prend des envies d'épices qui réchauffent le cœur et de plat mijotés.

Il y a de cela environ 6 mois, j'ai fait l'acquisition d'un produit qui m'était méconnu dans la section biologique de l'épicerie, soit un pot de beurre de graines de citrouille. Mais voilà que le lendemain matin, j'ai réalisé que la saveur ne sied selon moi pas particulièrement bien à des tartines. Non pas que le goût me déplaise, mais je trouve qu'il gagnerait à être associé à autre chose... Des biscuits, pourquoi pas?

Ces biscuits évoquant la saison des feuilles mortes sont rustiques à souhait et étrangement appropriés pour un petit-déjeuner à la va-vite. 

Ingrédients pour environ 15 biscuits
  • 2 oeufs
  • 65 g (1/2 tasse)sucre muscovado (aussi appelé cassonade intégrale ou rapadura)
  • 85 g (1/4 tasse) de miel de sarrasin
  • 190 g (3/4 tasse) de beurre de graines de citrouille, ramolli
  • 65 g (2/3 tasse) de flocons de kamut
  •  90 g (2/3 tasse ) de farine
  • 1 pincée de muscade
  • 1/2 c. thé de cannelle
  • 1 c. thé de levure chimique (poudre à pâte)
  • 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F/180 °C. 

Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre, le miel et le beurre de graines de citrouille.

Dans un autre bol, mélanger les flocons de kamut, la farine, la muscade, la cannelle, la levure chimique et le sel.

Incorporer le mélange d'ingrédients secs à celui d'ingrédients humides et mélanger jusqu'à homogénéité.

Avec deux cuillères, former de petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie en prenant soin de laisser un espace de 2 cm entre chacun. Avec une fourchette trempée dans l'eau, imprimer une croix sur chaque biscuit.

Cuire 10 à 12 minutes. 

5 commentaires:

  1. Pareil pour moi, j'ai juste envie de cuisine réconfort;) Ces biscuits ont l'air fort bons:)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens moi c'est le beurre de graines de tournesol qui traine dans l'armoire parce que finalement sur les toats c'est pas le top. À tester en biscuits alors!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Lau! Avec la température et les feuilles mortes qui trônent déjà les trottoirs, on a comme pas le choix d'entrer dans le mode cocooning et réconfort! & tes biscuits piquent vraiment ma curiosité. Les saveurs doivent éclater de partout! Aww les achats que finalement on aime pas trop...je connais. Mais avec des recettes comme la tienne, 0 gaspillage, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air super bon un très bon choix
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tes biscuits ont l'air tout moelleux, parfait pour fondre en bouche, miam!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)