jeudi 11 juin 2015

Nettoyant tout-usage maison

C'est dingue comme les produits nettoyants, particulièrement ceux dits « écologiques », se vendent chers. Pourtant, de l'eau et du vinaigre font très, TRÈS bien le boulot pour le nettoyage des surfaces.

Au mélange de base, j'ai ajouté les huiles essentielles de melaleuca et de lavande pour leur parfum agréable et pour leurs propriétés antiseptiques. Vous pouvez bien évidemment mettre les huiles essentielles de votre choix.

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse (375 ml) de vinaigre blanc
  • 3/4 tasse (190 ml) d'eau
  • 25 gouttes d'huile essentielle de melaleuca (tea tree en anglais)
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande



Préparation

Verser tous les ingrédients dans une bouteille munie d'un pulvérisateur à l'aide d'un entonnoir.

Secouer avant chaque usage afin de mélanger les huiles essentielles au reste du liquide. Pulvériser sur la surface à nettoyer puis essuyer avec un chiffon propre.

2 commentaires:

  1. Un jour, je vais essayer malgré que mon copain n'aime pas le vinaigre. Avec des huiles essentielles, il n'y verra que du feu! Je suis curieuse de ton huile de melaleuca, je vais aller sentir cela en magasin :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'odeur du vinaigre... Je sais,
    C'est bizzare hehe! C'est pourquoi je lave exclusivement avec vinaigre et eau. L'autre jour dans ma voiture ça sentait les chips sel et vinaigre lol! Pcq oui, ça marche aussi pour l'intérieur des autos ;--)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)