samedi 21 novembre 2015

Cuisses de poulet au sumac et au citron Meyer


Je ne crois pas avoir cuisiné le poulet de manière aussi satisfaisante depuis... fort longtemps.
Voilà.




Ingrédients pour 4 portions
  • 4 cuisses de poulet, avec les os et la peau
  • 3 citrons Meyer
  • 1 1/2 c. soupe de sumac
  • 6 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 c. thé de sel
  • 3 c. soupe d'huile d'olive
  • 6 branches de thym frais ou 2 c. thé de thym séché
  • Flocons de piment d'Alep, au goût




Préparation

Placer une grille dans le centre du four et préchauffer à 375°F/190°C.

Dans un petit bol, mélanger le jus d'1 citron Meyer, le sumac, l'ail haché, le sel et l'huile d'olive.

Couper les deux citrons restants en rondelles et les disposer au fond d'un grand plat allant au four. Mettre les branches de thym (ou les feuilles de thym séché) sur les rondelles de citron.

Badigeonner généreusement et frotter le poulet avec la marinade au citron et au sumac. Déposer les cuisses de poulet par dessus les rondelles de citron dans le plat allant au four.

Cuire pendant environ 50 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Si désiré, terminer la cuisson sous le gril du four pendant quelques minutes en surveillant, afin d'obtenir une peau croustillante.

Au moment de servir, arroser le poulet avec la sauce se trouvant au fond du plat et garnir d'un peu de piment d'Alep.



Source: adaptation de cette recette

2 commentaires:

  1. Je n'imagine même pas les saveurs. Ça a l'air réconfortant comme tout :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié que j'ai du sumac au fond du placard....je fonce avec ta recette !
    bon weekend

    RépondreSupprimer