lundi 5 décembre 2016

Cretons de chevreau

























Je souhaitais préparer des cretons hors du commun, avec autre chose que du porc et du veau. Ceux-ci sont selon moi très réussis grâce à l'association du chevreau et du poivre blanc. Le fait qu'ils ne soient pas trop gras mais tout de même très savoureux est fort appréciable.


Ingrédients
  • 454 g (1 lb) de chevreau haché
  • 1/2 oignon, haché finement
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 pincée de muscade fraîchement râpée
  • 1 pincée de clou de girofle moulu
  • 1 branche de thym frais
  • 2 c. thé de moutarde de Dijon
  • 2 c. thé de concentré de tomate
  • Poivre blanc fraîchement moulu
  • Sel


Préparation

Dans une casserole de grosseur moyenne, mélanger le chevreau, l'oignon, l'ail, la muscade et le clou de girofle. Ajouter la branche de thym et ajouter de l'eau afin de recouvrir le tout, sans plus. 

Porter à ébullition à feu vif puis réduire à feu doux. Cuire lentement, pendant 60 minutes ou jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée. 

Retirer du feu. Ajouter la moutarde, le concentré de tomate et du poivre blanc au goût. Saler au goût.

Laisser refroidir, puis mettre dans un contenant hermétique et réfrigérer. Il est aussi possible de congeler le tout en portions individuelles dans un bac à glaçons.



Source: adaptation d'une recette trouvée ici.

3 commentaires:

  1. Je voulais justement faire des cretons spéciaux pour Noël et je m'enlignais vers ceux au chorizo... Ceux-ci me tente aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au chorizo ça doit être bien aussi, mais je ne peux que t'encourager à faire ceux au chevreau.

      Supprimer