samedi 10 décembre 2016

Vin chaud aux épices 2.0
























Je dédie cette photo moche et cette recette fabuleuse à tou.te.s les étudiant.e.s qui comme moi sont en pleine fin de session. N'oubliez pas de vous octroyer des pauses.

Ingrédients

  • 1 bouteille de 750 ml vin rouge
  • 1/4 tasse (60 ml) de miel
  • 1 orange non pelée, coupée en quatre puis en tranches relativement fines
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 étoile d'anis
  • 2 pincées de muscade, fraîchement râpée
  • 4 pincées de sapote, fraîchement râpée


Préparation

Dans une grande casserole, verser le vin et ajouter tout le reste des ingrédients. Chauffer à feu doux jusqu'au point d'ébullition en mélangeant de temps à autre. Au premier bouillon, retirer du feu immédiatement afin d'éviter de faire s'évaporer l'alcool. 

Passer dans un tamis très fin afin de retirer les aromates. Servir immédiatement. On peut aussi laisser refroidir puis remettre en bouteille et réfrigérer jusqu'à un usage ultérieur.



2 commentaires:

  1. Que j'en prendrai bien une tasse présentement pendant ma pause d'études!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la touche de sapote😊 Bonne chance!

    RépondreSupprimer