vendredi 8 mars 2013

Biscuits empreintes au citron et à la confiture de framboise



 Depuis un bon moment déjà, je songeais à réaliser des thumbprint cookies. Mais à quoi les aromatiser? En voyant des framboises à profusion dans le congélateur de la mère, j'ai décidé d'en transformer une petite  quantité en confiture. L'inspiration me dictait d'y ajouter de l'eau de rose mais je n'en avait point. J'ai donc  associé une confiture bien simple à un biscuit sablé tout aussi simple et bonifié de zeste de citron.

 Nul n'est besoin de se compliquer la tâche pour obtenir un résultat épatant. Ces biscuits en sont la preuve et accompagnent à merveille un thé vert.


Ingrédients
  • 120 g (1/2 tasse) de beurre non salé
  • 65 g (1/2 tasse) de sucre glace
  • 1/4 c. thé de sel
  • 1 c. thé d'essence de vanille
  • Le zeste d'1 citron, râpé finement
  • 310 g(1 1/4 tasse) de farine
  • 1/4 tasse (65 ml) de confiture de framboise maison ou du commerce
Préparation 


Préchauffer le four à 350°F/180°C.


Dans le bol d'un batteur sur socle munis d'une palette, crémer le beurre avec le sucre glace, le sel, la vanille et le zeste de citron pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce que le tout soit lisse, à vitesse moyenne-haute.

Ajouter la farine progressivement à basse vitesse et augmenter progressivement jusqu'à vitesse moyenne-haute et continuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Au besoin, si le mélange est trop sec, ajouter un peu d'eau.

Avec une cuillère à soupe, prélever des morceaux de pâte, les rouler en de petites boules et les poser sur une plaque à pâtisserie en laissant 2,5 cm d'espace entre chacune. Avec les doigts, presser au centre de chaque boule pour former un puits et le remplir de confiture.

Cuire 14 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les rebords.



Source: adaptation de cette recette


2 commentaires:

  1. J'avoue que ces biscuits s'agencent trop bien avec un thé :) Ils sont trop jolis!

    RépondreSupprimer
  2. Framboises et citron: quel super match!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)