jeudi 3 octobre 2013

Croquettes de saumon à la patate douce


Ces belles croquettes, c'est chez Jasmine que je les ai vues il y a belle lurette. Depuis, je les ai préparées à maintes reprises sans toutefois prendre la peine de les publier. Ce n'est cependant pas par manque d'appréciation! Donc voilà, après avoir testé, approuvé et testé à nouveau, je vous publie la simplissime mais merveilleuse recette que voici!

J'avais du basilic frais sous la main mais il est tout à fait possible de faire usage de ciboulette (comme dans la recette originale), d'oignon, d'oignon vert... Laissez aller votre imagination!


Ingrédients pour environ 12 croquettes

  • 1 tasse (250 ml) de purée de patate douce
  • 2 c. soupe de basilic frais, haché grossièrement
  • 400 g de saumon en conserve, égoutté
  • Sel, poivre
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse (65 ml) de chapelure de pain
  • Huile d'olive
Préparation

Déposer la chapelure dans un petit bol creux. Réserver.

Mélanger ensemble la purée de patate douce, le saumon, le basilic le sel et le poivre et l’œuf dans un grand bol jusqu'à homogénéité.

Former ensuite des croquettes de mélange (en forme de boules allongées) avec les mains et passer chaque croquette dans la chapelure pour bien l'enrober. Déposer sur une assiette et continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Chauffer l'huile végétale dans un poêlon sur feu moyen. Cuire les croquettes quelques-unes à la fois durant 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles sont bien dorées.



Source: adaptation de cette recette 


3 commentaires:

  1. Très belles croquettes, j'aime les croquettes!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été un peu écoeurée en préparant une purée de patates douces une fois mais avec ta recette, je retenterai volontiers de la cuisiner.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)