lundi 21 octobre 2013

Filet mignon de boeuf Wagyu


Certains d'entre vous auront peut-être remarqué la rareté (pour ne pas dire l'absence totale) de recettes à base de boeuf sur ce blog. C'est qu'a priori, je ne suis pas particulièrement fervente de cette viande. Ça, c'était avant aujourd'hui.

Pour mon anniversaire, l'Amoureux m'a particulièrement gâtée. En guise de repas, il a préparé de somptueux filets mignons de boeuf Wagyu. Quelques recherches sur les Internets (sic) plus tard (puisque gâcher de tels morceaux aurait relevé du sacrilège), il a choisis de les apprêter bien simplement pour mettre la qualité exceptionnelle de la viande en valeur. Non mais vous avez vu ce persillage?!





Le tout fut accompagné de champignons shiitake sautés au beurre, d'une noix de wasabi et d'une excellente bouteille d'Amarone.


Le boeuf Wagyu est-il en définitive digne de sa réputation? Selon moi, absolument. Son goût exceptionnel rappelant le beurre et sa texture tendre à souhait sont mémorables.


5 commentaires:

  1. voilà un gentil amoureux!! Rien de tel que de savourer une telle viande le plus simplement possible. Tu as eu bien raison!

    RépondreSupprimer
  2. Preuve significative que ton copain est fou d'amoureux de toi Lau! Si tu savais comme je suis contente pour toi :) Vraiment, c'est trop chou et tu le mérites tout plein. J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de boeuf moi non plus, mais là, je t'avoue que je suis un peu jalouse. Repas de luxe :)

    RépondreSupprimer
  4. Hey lala! Qu'elle belle preuve d'amour! Ton repas est vraiment Wow! La fraîcheur et la qualité des aliments sont mis en valeur et c'est tout ce qui est important! En plus, la cuisson à vraiment l'aire parfaite :) Bref, Miammmm!

    RépondreSupprimer
  5. Trop de chance, j'en ai jamais mangé !
    Tu as dû te régaler...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)