jeudi 17 juillet 2014

Sucettes glacées à la mangue ataulfo et lait de coco

Ces sucettes glacées mettent en vedette le goût à la fois sucré et acidulé de la mangue ataulfo ainsi que l'onctuosité du lait de coco. Si ça ne réinvente pas la roue, c''est néanmoins très rafraîchissant et exotique à souhait.


Ingrédients pour 4 sucettes glacées

  • La chair d'1 mangue ataulfo
  • 1/3 tasse (85 ml) de lait de coco
  • Le jus d'1/2 lime
  • 3 c. soupe de miel
Préparation

Au mixeur à immersion, réduire tous les ingrédients en purée lisse.

Verser le mélange dans 4 moules à sucettes glacées et placer des bâtonnets par dessus.

Mettre le tout au congélateur pendant au moins 8 heures ou jusqu'à ce que le tout soit solide.

Au moment de démouler, mettre les moules dans l'eau chaude pendant quelques secondes avant de tirer les sucettes glacées.



3 commentaires:

  1. J'aime tellement la mangue, j'en mange pratiquement à chaque jour et associé au lait de coco, quoi demander de mieux? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben j'ai tout ce qu'il faut et je dois justement passer des mangues ce weekend. Quelle belle idée !

    RépondreSupprimer
  3. une association de saveur à laquelle je ne résiste pas !

    RépondreSupprimer