samedi 28 janvier 2012

Vous l'attendiez (ou pas), le voici enfin: le résultat de l'échange de cadeaux gourmands!


Ciel! Il y a des lustres que j'ai publié quoi que ce soit!

Bon, je vous avoue trouver assez platounet le fait d'avoir moi-même organisé un échange de cadeaux de Noël et de n'en publier le résultat que maintenant, alors que nous sommes presque en février... Sans davantage me confondre en «m'excuse »et autres «n'avais absolument pas la tête et l'humeur à la composition écrite ingénue», voici ce qui découla du projet né en novembre dernier.

8 participantes plus enthousiastes les unes que les autres ont soigneusement confectionné des présents pour l'une des autres. Ainsi donc:


 Pour ma part, j'ai été plus que gâtée par Véronique l'Épicurienne! Franchement, je ne crois pas qu'il eut été possible de viser plus juste que tu ne l'as fait, chère Véro! Tout comme Steph, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le colis en pleine rue à mi-chemin entre le bureau de poste et mon appartement, hihi!

 
 Le premier de mes sens a avoir été stimulé à l'ouverture de la boîte ne fut non pas la vue comme je le supposais mais bien l'odorat. Eh non, je ne rêvais pas: deux belles fèves tonka pour parfumer mes desserts!

 Ces aimants trompe-l'oeil ne sont-ils pas à croquer?

Du thé, du thé et encore du thé! Voilà de quoi nourir mon addiction! Je n'avais jamais mis les pieds chez David's Tea et ces 6 échantillons m'y ont fort joliment initié. Car oui, je les ai TOUS goûtés. De gauche à droite: le maté Singe vif, le thé blanc et noir à la noix de coco et camomille Échec et mat (mon coup de coeur!), le surprenant rooibos Chaï au coco, le thé vert Gelato à la lime, le classique thé vert Genmaicha aux grains de riz grillés et l'acidulée tisane Goji Pop.

Un petit gâteau aux fruits fait maison. Je n'ai pas pu résister bien longtemps à ses effluves de Grand Marnier (ou était-ce du Cointreau?): aussitôt déballé pour la photo, il fut croqué!

 Madame Épicurienne a utilisé ses talents de scrapbooker pour me fabriquer ce si mignon carnet personnalisé!

 Des étampes à biscuits des fêtes. Ils ne sont pas restés inutilisés bien longtemps et vous le constaterez sous peu!

Finalement, d'ô combien superbes baguettes faites à la main et sur mesure. Les fourchettes peuvent définitivement aller se rhabiller lorsque la nourriture asiatique est à l'honneur!

J'ai eu énormément de plaisir à concocter un cadeau, à voir ceux des autres et à recevoir celui-ci. Chapeau, les filles!

Dans les jours et semaines à venir, j'entamerai la publication de l'interminable liste de recettes réalisées depuis...le mois d'octobre. Merci, bonsoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire