dimanche 3 mai 2015

Bubble tea à la fraise et à l'hibiscus


Souvent, les bubble teas vendus dans les commerces sont très (trop) sucrés et contiennent des arômes artificiels. J'ai voulu m'en inspirer tout en évitant ces pièges. J'ai  donc préparé un sirop à l'hibiscus et à la fraise auquel j'ai ajouté des boba (de grosses perles de tapioca noires), une infusion très concentrée de thé noir et du lait d'amande.

Les perles sont peut-être un peu longues à cuire et le thé, lent à refroidir, mais je vous assure qu'une fois prêts, ces bubble teas furent chose du passé après seulement 5 minutes.





Ingrédients pour 3 portions
  • 3 poignées de grosses perles de tapioca noires (boba)
  • 3 c. soupe de feuilles de thé noir
  • 3 tasses (750 ml) d'eau
  • 250 ml de lait d'amande
  • Des pailles très larges
Sirop
  • 1 tasse (250 ml) d'eau
  • 210 g (1 tasse) de sucre
  • 5 fleurs d'hibiscus séchées
  • 1 poignée de fraises, équeutées et émincées 

Préparation

Pour le sirop
Dans une petite casserole, mettre la tasse (250 ml) d'eau, le sucre, les fleurs d'hibiscus et les fraises. Porter à ébullition à feu vif puis réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu, filtrer et laisser refroidir.


Pour le bubble tea
Dans une grande casserole, porter à ébullition 6 tasses (1,5 l) d'eau à feu vif. Baisser à feu moyen-vif. Ajouter les perles de tapioca et laisser cuire jusqu'à ce que les perles flottent. Lorsque les perles flottent, réduire à feu doux et cuire 25 minutes de plus. Éteindre le feu et laisser le tout reposer pendant 30 minutes. Égoutter les perles et les rincer à l'eau froide.

Pendant ce temps, porter à ébullition les 3 tasses (750 ml) d'eau puis retirer du feu et y infuser les feuilles de thé pendant 3 minutes. Retirer les feuilles et réserver l'infusion en la laissant refroidir.

Répartir les perles dans 3 grands verres ou 3 pots en verre de type Mason. Ajouter du sirop à la fraise et à l'hibiscus au goût et juste assez de thé pour couvrir. Garder à température pièce. Réfrigérer le thé restant.

Lorsque le thé est très froid, le répartir dans les trois verres. Répartir ensuite le lait d'amande et mélanger.

Servir immédiatement.

1 commentaire:

  1. J'adoooooooooore le bubble tea!!! Puis ta version maison fraises et hibiscus, c'est comme la meilleure chose au monde! J'ai découvert l'hibiscus l'été dernier dans un thé glacé et mon copain et moi avons eu un coup de coeur. Depuis, dès que je peux cuisiner quelque chose avec cette fleur, je me lance. Alors ton bubble tea est vraiment une chose que je souhaite faire maintenant :) Vraiment une jolie invention Lau!

    RépondreSupprimer