jeudi 3 novembre 2011

Courge spaghetti à la rémoulade




Je commence à envisager la possibilité de renommer ce blog Voyage au bout de la courge. Dire que ça ne fait que commencer... Il faut ce qu'il faut: on a ici affaire à une famille de légumes qui figurent parmis mes favoris et qui coûtent si peu par les temps qui courent!

Il s'agit clairement de ma façon favorite de déguster la courge spaghetti. C'est frais et rapide. Oh, j'aime bien l'association traditionnelle de cette courge avec de la sauce à spaghetti mais ce n'est pas particulièrement innovateur. Il me faut de l'atypique moi, Madame-Monsieur!

Ingrédients pour 3 à 4 portions
  • La chair d'une courge spaghetti moyenne,  cuite, refroidie et effilochée
  • 2 c. soupe de moutarde de dijon
  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • 1 gousse d'ail, haché finement
  • 2 oignons verts, émincés finement
  • 1 poignée de persil italien frais, ciselé
  • Sel, poivre
  • Zeste râpé finement et jus d'1 citron


Préparation

Mélanger tous les ingrédients. Garnir de zeste de citron et de poivre.

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée tu as eu de faire de la courge spag. rémoulade. Ça doit être franchement bon!

    RépondreSupprimer
  2. Miam. Oui les prix sont dérisoires au Marché c'est fou! J'en ai acheté plein hihi! Je note cette belle recette pour ma courge spag poivrée ;) Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'ignorais que la courge spaghetti poivrée existait!

    RépondreSupprimer