dimanche 30 décembre 2012

Pancakes traditionnels

Certaines bloggueuses sont déjà passées maîtres dans l'art subtile des pancakes. Alors que moi, je débute à peine... Mais oh! C'est tout un monde qui s'ouvre à moi, ancienne adepte des crêpes purement et simplement minces!

Afin de commencer par le commencement, voici une recette tout ce qu'il y a de plus conservateur (sic) et efficace.

Ingrédients pour 5 gros pancakes ou 10 petits

  • 1 tasse (250 ml) de lait
  • 2 gros oeufs
  • 3 c. soupe de beurre fondu, plus un peu pour la cuisson
  • 200 g (1 1/2 tasse) de farine
  • 4 c. soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. thé de levure chimique (poudre à pâte)
  • 1 c. thé d'extrait de vanille
Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et fouetter jusqu'à consistance lisse.

Préchauffer un poêlon à feu moyen. Verser le mélange 1/4 ou 1/2 tasse à la fois dans le poêlon et étendre en un mouvement circulaire. Lorsque des bulles remontent à la surface, retourner le pancake. Répéter.

3 commentaires:

  1. J'adore les pancakes, si tu suis un peu mon blogue, tu dois le savoir. Personnellement, j'aime autant les pancakes que les crêpes minces (surtout celles au sarrasin)!!! Belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. Des pancakes, c'est la vie! Moelleux, délicieux et réconfortant à tout moment de la journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi-si, moi-si j'adore les pancakes, j'ai quelques délicieuses recettes sur mon blog, j'en suis vraiment accro.

    RépondreSupprimer