vendredi 12 avril 2013

Casserole d'oeufs durs aux haricots blancs, kale et chorizo

Mais qu'est-ce que c'est que cette température pourrie? Qu'à cela ne tienne, je refuse de me laisser abattre par la grêle et le froid! Dans tes dents, printemps indigne!

C'est avec ce plat aux accents espagnols que je riposte. Je ne vous raconte pas la peine que j'ai eu à lui donner un nom! J'ai même dû consulter Gabrielle, qui a eu l'idée de génie de lui donner l’appellation de casserole.

C'est très nourrissant et plus que satisfaisant au niveau du goût. Pour moi qui n'aime pas manger trop de viande, la proportion de chorizo est idéale. Bien entendu, vous pouvez forcer la note si vous êtes plus carnassier que moi.

Ingrédients

  • Huile d'olive
  • 2 échalotes françaises, hachées finement
  • 3 gousses d'ail, hachées finement
  • 175 g de chorizo piquant, coupé de biais en fines tranches
  • Les feuilles d'un choux frisé (kale), sans les tiges, hachées grossièrement
  • 3 tomates, coupées en dés
  • 1 boîte de haricots blancs Cannellini, égouttés et rincés
  • 1/2 c. thé de paprika fumé
  • 1/2 c. thé de paprika hongrois
  • 4 œufs cuits durs, écaillés puis coupés en deux sur la longueur



Préparation
Chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir les échalotes, l'ail et le chorizo jusqu'à ce que les échalotes soient translucides.

Ajouter le choux frisé et cuire jusqu'à ce que les feuilles tombent. Ajouter les tomates, les haricots blancs et les deux paprikas. Réduire à feu doux et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Ajouter les oeufs et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Source: adaptation de cette recette ainsi que de celle-ci


3 commentaires:

  1. Ça c'est le genre de plat que je mangerais pour le petit déjeuner lors de journée aussi merdique qu'aujourd'hui. J'adore l'hiver mais là même moi j'en ai ras le pompom!

    RépondreSupprimer
  2. Aww voyons! Merci bien du clin d'oeil :) Ce plat a l'air vraiment délicieux Lau!! Je n'aurai pas penser à cette association d'ingrédients!

    RépondreSupprimer