lundi 14 avril 2014

Trempette crémeuse au miso

Après que l'Amoureux et moi ayons découvert qu'une trempette pour légumes commerciale dont il était friand contient des ingrédients horripilants (du gras de poulet, vraiment?), j'ai pris la décision de commencer à explorer comme il se doit le monde des trempettes. En effet, pourquoi dépenser pour des trempettes douteuses alors qu'on rivalise de créativité pour en inventer de nouvelles sur la blogosphère? Voici donc la première trempette d'une série qui risque de s'avérer fort productive!

Cette trempette est très savoureuse, mais aussi assez salée. Pas trop, mais néanmoins substantiellement. À ce sujet , je vous conseille d'y aller progressivement avec la quantité de miso. En ce qui me concerne, j'ai adoré!  Avec des bouquets de choux-fleurs, c'est délicieux! En outre, elle ne contient que des ingrédients que j'ai constamment sous la main!


Ingrédients

  • 1/3 tasse (85 ml) de mayonnaise
  • 1/2 c. thé de vinaigre de riz
  • 1 c. soupe de sauce tamari
  • 2 c. soupe de miso
  • Quelques graines de sésame pour décorer
  • Des crudités, au choix


Préparation

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre de riz, la sauce tamari et le miso jusqu'à homogénéité.

Garnir de graines de sésame et servir accompagné de crudités.



Source: adaptation de cette recette

1 commentaire:

  1. C'est fou quand on se met à regarder les ingrédients de nos trucs favoris?? C'est super que tu comptes en faire maison, il y a tellement de recettes et la plupart sont super faciles! Go Lau goooo :)

    RépondreSupprimer