mardi 19 juin 2012

Virgin mojito à la fraise





Poursuivant dans la série des breuvages sans alcool à déguster sur la terrasse, je vous présente ce cocktail vivifiant et bien de saison. Soyez franches mesdames (et possiblement messieurs): c'est infiniment mieux lorsque c'est rose!

Ingrédients

  • 1 c. soupe de sucre
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 3 fraises équeutées et émincées, plus une entière pour la décoration
  • Des glaçons
  • De l'eau gazéifiée 
Préparation 


Dans un grand verre, verser le sucre, la menthe et les fraises émincées. Pilonner avec une cuillère à soupe pendant environ 15 secondes.


Ajouter des glaçons et remplir le verre d'eau gazéifiée. Mélanger à la cuillère et garnir d'une fraise.


4 commentaires:

  1. J'aime. J'aime tellement! Je ne bois pas vraiment d'alcool alors ce mojito me plait tellement! Avec les fraises du Québec en plus, miam :)

    RépondreSupprimer
  2. Ph il a l'air rafraîchisant ce mojito. Je conserve l'idée pour une journée sur le bord de la piscine :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe drink qui ne serait pas virgin par ici!

    RépondreSupprimer
  4. Je me fais ça dès ce soir... ça va rafraîchir!

    RépondreSupprimer