lundi 14 mai 2012

Salade de chayottes, coriandre, tomates raisins et féta de brebis

 Cette salade est toute en fraîcheur et en surprise. C'est tantôt croquant, tantôt piquant, tantôt acide, tantôt crémeux.

J'étais sceptique quant à l'utilisation de féta de brebis. Je fus rassurée lorsqu'une réaction tout-à-fait fabuleuse se produisit entre ledit fromage et la sauce Sriracha. Je serais néanmoins bien curieuse de voir le résultat obtenu avec du fromage de chèvre.



Petite soeur conclu en affirmant que c'est un repas charmant lorsqu'on se sent comme une bamba triste. Qu'on se le dise.


Ingrédients pour 4 à 6 portions
  • 250 g de féta bulgare au lait de brebis
  • 1 chopine de tomates raisins, coupées en deux
  • 3 chayottes, tranchées finement
  • 3/4 tasse de coriandre fraîche, hâchée
  • Le jus et le zeste râpé d'1 lime
  • 2 c. soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Sauce Sriracha, au goût

Préparation

Mélanger tous les ingrédients sauf la sauce piquante dans un bol.

Servir garni de poivre et de quelques goûtes de sauce Sriracha.

6 commentaires:

  1. Personnellement, j'adore cette feta de brebis, je ne peux m'en passer!!!! Je n'ai encore jamais mangé de chayote, tu m'en donnes le goût!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi la chayote est inconnue dans ma cuisine. Le feta de brebis risque de me convaincre d'essayer cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. Aww la chayote! Pas testé non plus et ça pique ma curiosité! Et la feta de brebis, je dois tester aussi :) En gros, découverte time pour moi :P

    RépondreSupprimer
  4. je ne pensais pas qu'on pouvait manger les chayottes crues : merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Ah je ne connais pas les chayottes, ça m'intrigue! Néanmoins, ton plat semble succulent :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà vu de la chayotte mais j'ai jamais goûter, en tout cas ta salade à l'air tout en fraîcheur :)

    RépondreSupprimer