mercredi 1 janvier 2014

Mon top 10 gourmand 2013

À la manière de l'an dernier, je profite de ce début d'année pour vous présenter une rétrospective de mes recettes préférées de 2013. Cette année fut marquée non pas par des plats au modus operandi complexe, mais bien par la convivialité. 

Sans plus m'épancher, je vous présente mon top 10 gourmand.



10. Pancakes au babeurre et à l'orange

Parce que cette recette a fait passer les pancakes (et le déjeuner en général) à un tout autre niveau.



9. ''Coffee Cake'' aux fraises et amandes

Parce qu'en guise d'accompagnement pour le thé ou le café, on ne peut imaginer mieux.



8.Muffins aux pêches, amandes et fleur d'oranger

Parce que cette recette au goût délicat redonne ses lettres de noblesse aux muffins.



7. Boulettes de poisson épicées à la sauce tomate

Parce que c'est la plus savoureuse des façons de cuisiner le poisson à chair blanche.




6. Palak paneer

Parce que ce curry hors du commun est aussi dépaisant que parfumé (malgré un visuel discutable).




5. Ribollita

Parce qu'en matière de réconfort, ce plat atteint des sommets!



4. Clafoutis aux cerises et au beurre noisette

Parce qu'un de mes fruits préférés est ici utilisé dans un grand classique, le tout bonifié de délicieux beurre noisette.




3. Tiramisu au masala chai

Parce que fromage mascarpone et thé indien font très, très bon ménage!



2. Cupcakes au gingembre confit et matcha

Parce que c'est LE mariage de saveurs de l'année!



1. Filet mignon de boeuf Wagyu

Parce que même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une recette, le goût est tout simplement sublime et inimitable!




4 commentaires:

  1. Super ton top 10! J'ai envie de tout faire. Les boulettes de poisson et le tiramisu doivent vraiment être faits et vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et heureuse année! ton top 10 me donne bien envie! je découvre les boulettes de poisson que je vais mettre dans mes favoris...avec le coffee cake...et les autres aussi! Bravo, c'est convivial et très appétissant! (il est 10h du mat mais même les plats salés me font saliver)

    RépondreSupprimer
  3. Super ce top 10!!!! Tu me donnes le goût de certaines choses, toi-là!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et heureuse année 2014 ! Je te souhaite beaucoup de bonheur, que cette année soit riche en rencontres et en réussites !
    Bises !

    RépondreSupprimer