lundi 6 janvier 2014

Smoothie façon tarte à la citrouille


Il y a de cela environ 6 mois, je brisais mon mixeur à immersion, me retrouvant du coup dans l'impossibilité de préparer des potages ou des smoothies. Cette semaine, j'ai enfin ma revanche.

Ce smoothie est DÉ-LI-CIEUX! Ça évoque parfaitement la tarte à la citrouille et pourtant c'est très nutritif et sain. Voilà une bonne raison de mettre à contribution la purée de citrouille que vous avez congelé cet automne!


Ingrédients pour 1 portion

  • 1/2 tasse (125 ml) de purée de citrouille, froide ou congelée
  • 1 banane, fraîche ou congelée
  • 1 tasse (250 ml) de lait de soya à la vanille
  • 2 dattes fraîches, dénoyautées
  • 1 pincée de muscade râpée
  • 1 pincée de clous de Girofle moulus
  • 1 pincée de gingembre moulu
  • 1/4 c. thé de cannelle moulue, plus un peu pour garnir.


Préparation
Au mixeur à immersion, réduire tous les ingrédients en purée lisse. Garnir de cannelle et servir immédiatement.



Source: adaptation de cette recette



5 commentaires:

  1. Pas bon ça être privé de mélangeur:) J'adore ton smoothie!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement de la purée au congélo...je garde l'idée, oh ça oui :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée!! Je n'ai plus de courge sous la main, mais je ferai cette recette un jour c'est certain!

    RépondreSupprimer
  4. avec une telle recette qui allie onctuosité et santé, c'est tout bénef! Bravo car cela donne bien envie!

    RépondreSupprimer