mercredi 15 janvier 2014

Smoothie pêche-basilic

Continuant sur ma lancée, je vous présente aujourd'hui une nouvelle recette de smoothie des plus originales. Ce qui fait particulièrement son charme, c'est l'association inusitée du basilic et des pêches, association qui, je vous l'assure, est toute en délicatesse. C'est raffiné, frais et surprenant et ça ne tombe pas dans l'excès des parfums. Voilà qui me rend impatiente que le mois d'août arrive afin de pouvoir teste la recette avec des pêches fraîches de saison!


Ingrédients pour 2 portions

  • 2 tasses (500 ml) de pêches fraîches ou congelées, pelées et coupées en morceaux
  • 1 tasse (250 ml) de jus d'orange
  • 1 feuille de basilic frais
  • 1 banane, pelée

Préparation

Au mixeur à immersion, réduire tous les ingrédients en purée lisse. Servir immédiatement. 




Source: cette recette

6 commentaires:

  1. Oh Lau, la fanatique de smoothie en moi a vraiment envie d'essayer ça, une feuille de basilic, dans un smoothie. Faut je me trouve de la pêche congelée et on est en business :) Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau mélange de saveur! Ça serait bon aussi en cocktail comme association :)

    RépondreSupprimer
  3. Basilic + pêche, j'aime, ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, ce doit être très rafraîchissant!

    RépondreSupprimer
  5. ton smootie donne très très envie! mais faut dire qu'ici il fait bien froid va falloir attendre quelques mois avant d'avoir des pêches!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée que je tenterai avec des pêches fraiches quand ce sera la saison!

    RépondreSupprimer