mardi 7 janvier 2014

Penne au brocoli et à la Vache qui rit

Par son look, cette recette de pâtes simplissime rappelle étrangement celle-ci. Le principe en est d'ailleurs similaire: on réduit un légume (ou un fruit dans le cas des spaghettis à l'avocat) en purée pour former une sauce. Ici, le brocoli est associé à du fromage à tartiner la vache qui rit.

Croyez-moi, ce n'est pas bon qu'à faire avaler des légumes verts aux enfants. C'est également délicieux!


Ingrédients pour 3 à 4 portions

  • 8 morceaux de fromage à tartiner La vache qui rit
  • 1 brocoli entier, pelé et découpé en bouquets
  • 1 boîte de 375 g de penne rigate
  • Sel poivre
  • Piment d'Alep (facultatif)
  • Fromage parmesan, râpé (facultatif)
Préparation

Cuire le brocoli à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit bien mou (et non croquant). 

Pendant ce temps, porter une grande casserole d'eau salée à ébullition et cuire les penne selon les instruction du fabriquant.

Dans un grand bol, réduire le fromage La vache qui rit et le brocoli en purée aussi lisse que possible. Saler et poivrer. Mélanger cette sauce au pâtes égouttées. Garnir de piment d'Alep et de parmesan râpé si désiré.



Source:adaptation de cette recette

9 commentaires:

  1. Trop cool! Broco et vache qui rit, ça doit vraiment être trop trop bon! Aww rapide et super bon quoi :)

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être pas les plus belles pâtes, mais je suis certaines qu'elles sont bien bonnes:) En tout cas, elles me tentent!

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow! Moi qui capote sur les triangles la vache qui rit, je serais comblée avec cette recette. Je note!

    RépondreSupprimer
  4. Okay miam! J'adore le concept! J'avais fait une recette de Gabrielle avec de la courge butternut en purée et j'avais beaucoup aimé le concept! Je vais surement me laisser tenter par tes belles pâtes vertes :) Pi wow aussi la recette avec l'avocat que je n'avais pas remarqué avant!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idée que ce plat complet! Miam, ça me tente bien!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la vache qui rit!! Comment ça je te trouve plus dans mon blogroll?

    RépondreSupprimer
  7. Un plat de pâtes comme celui-ci ne se refuse pas.
    Délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Je t'envoie tous mes voeux pour la nouvelle année et en profite pour t'annoncer la création de ma page Facebook!

    RépondreSupprimer