L'idée de ce plat d'inspiration médiévale provient du vlogueur Nota Bene. Il s'agit de la plus délicieuse recette qui se trouve d'ici jusque-là ou le ciel touche à la terre.
AOI.
Ingrédients
Chaudruns de porc
- Huile d'olive
- 1 oignon, haché
- 400 à 500 g de saucisses de Toulouse
- 1 tasse + 2 c. soupe (300 ml) de vin blanc
- 1 tasse (250 ml) d'eau
- Poivre long entier, au goût
- 4 clous de girofle
- 1 pincée de safran
- 5 oeufs, battus
Porée blanche
- Huile d'olive
- 1 oignon, émincé
- 3 ou 4 blancs de poireaux, émincés
- 1 litre (4 tasses) de lait
- 125 g de poudre d'amande
- Sel
Préparation
Dans une grande casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen-vif. Faire revenir l'oignon haché pendant 1 minute, puis ajouter les saucisses. Les faire dorer de chaque côté, puis ajouter le vin et l'eau. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, dans une autre grande casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire revenir l'oignon émincé pendant 1 minute, puis ajouter les blancs de poireaux et cuire en mélangeant de temps à autre jusqu'à ce que les poireaux soient transparents et tendres. Ajouter le lait, remuer un peu et couvrir.
Dans la casserole des saucisses, ajouter du poivre long au goût, les clou de girofle et le safran. Remuer un peu. Retirer les saucisses du liquide et les réserver. Laisser refroidir le liquide de cuisson pendant quelques minutes, puis ajouter les oeufs battus en filet tout en battant continuellement. Remettre en suite sur le feu tout en continuant de mélanger doucement jusqu'à épaississement.
Ajouter un peu de sel et la poudre d'amande aux poireaux.
Servir les saucisses et la porée avec la sauce.
Source: cette recette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire