lundi 9 septembre 2013

Salade de bocconcinis aux figues, concombre, orange et fleur d'ail


Cette délicieuse salade toute en textures et en fraîcheur est bien de saison; ni trop estivale, ni tout à fait automnale. Les figues et la fleur d'ail la rendent particulièrement raffinée et elle se déguste bien tant en entrée qu'en plat principal.


Ingrédients pour 2 à 3 portions

  • 16 bocconcini de format cocktail
  • 2 tiges de fleur d'ail, hachées
  • 2 orange en suprêmes
  • 4 figues fraîches, coupées en quartiers
  • 1/2 concombre, pelé, épépiné et émincé
  • 3 c. soupe de vinaigre balsamique
  • 3 c. soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre


Préparation

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.


3 commentaires:

  1. Hummm Laurence, ta salade ne contient que des aliments que j'adore! Je dois absolument la recréer bientôt, je suis persuadée que je me régalerai :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a l'air franchement bonne ta salade, Laurence!

    RépondreSupprimer
  3. My god, c'est dont bien fou comme recette ça! Super original et alléchant :)

    RépondreSupprimer