samedi 27 février 2016

Croustilles de kale au fromage sans fromage

J'ai publié une version pimentée et fumée des croustilles de kale il y a de cela près de quatre ans. Depuis, j'ai souvent retenté l'expérience en expérimentant avec divers assaisonnements. La version la plus concluante est de loin celle que je vous présente aujourd'hui.

Rares sont les recettes mettant aussi bien en valeur la saveur - à mi-chemin entre les noix et le parmesan - de la levure alimentaire en flocons. 



Je réalise que depuis son adoption par le Fiancé et moi en novembre dernier, j'ai complètement omis de vous présenter Roland. Le voici.




Ingrédients

  • 1 kale (choux frisé), lavé et séché
  • 2 c. soupe d'huile d'olive
  • 1/4 tasse (65 ml) de flocons de levure alimentaire, de type Red Star
  • Sel
Préparation

Préchauffer le four à 200°F/95°C et placer une grille au centre du four. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.

Retirer les feuilles de kale de la tige dure en tirant. Déchirer les feuilles en morceaux de la taille de bouchées.

Dans un grand bol, mélanger les feuilles de kale et l'huile d'olive avec les mains. Ajouter les flocons de levure alimentaire et du sel au goût, puis mélanger.

Étendre la préparation sur la plaque à pâtisserie.

Cuire jusqu'à ce que les feuilles soient friables et croustillantes, soit de 40 à 60 minutes.


1 commentaire:

  1. Bonjour beau minet!!! & les chips de kale, j'en fais pas assez souvent maudit! Elles ont l'air super, ce sera à tester c'est sur :)

    RépondreSupprimer