mardi 9 août 2016

Pain à la tomate catalan

Je vous présente aujourd'hui ce dont j'ai le plus mangé lors de mon voyage en Catalogne de juin dernier. C'est un apéro très simple et très addictif.

Ingrédients

  • Des tranches de pain (de campagne, par exemple)
  • 1 gousse d'ail pelée, coupée en deux sur la longueur
  • Une ou des tomates, coupée(s) en deux
  • De l'huile d'olive de qualité
  • Du sel

Préparation

Griller les tranches de pain. 

Frotter une des faces de chaque tranche de pain avec le côté coupé d'une moitié de gousse d'ail. 

Ensuite, y frotter le côté coupé d'une moitié de tomate en appuyant assez fort, afin de badigeonner le pain avec la pulpe. Conserver la peau de la tomate pour une autre recette.

Verser un filet d'huile d'olive sur chaque tranche de pain, puis y mettre un peu de sel.

Servir seul, avec des charcuteries ou avec du fromage.


2 commentaires:

  1. C'est un classique que je me promet d'essayer depuis longtemps!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, il faut que je m'en fasse avec mes tomates hallucinantes du jardin:) Demain matin!!!!

    RépondreSupprimer