jeudi 24 novembre 2011

Taguée - 7 choses plus ou moins essentielles à savoir sur moi

J'ai été taguée par Gabrielle. Bonne joueuse, je vais donc procéder à une énumération de sept choses à mon sujet:
 
 1- Dire que j'apprécie la littérature est un outrageant euphémisme. En fait, je chérie tellement les livres que ça déborde de partout: mon chat répond au nom de Boris Vian, mon Ipod à celui de Grégor Samsa, mon batteur sur socle à celui d'Edgar Allan Poe et ma cafetière à celui de Téophile Gautier. Sans parler de l'influence directe qu'a eu Louis-Ferdinand Céline sur le titre de ce blog!  Dans ma bibliothèque débordante, j'ai rangé Verlaine et Rimbaut l'un à côté de l'autre, trouvant mignonne l'idée de réunir les amants sur une étagère. Je n'ai hélas pas d'exemplaire d'un ouvrage de Beauvoir pour le mettre par-dessus Sartre, hihi... Mais n'allez pas croire que je me contente des auteurs classiques à la Tolstoï et compagnie. Jamais je ne leverai le nez sur Senécal ou Nothomb, encore moins Ducharme!

















2 - Je suis dingue des thés. Tous, sans exception. Je me débat parfois contre la fichue manie de les collectionner puisque deux salons de thé ont pignon sur rue près de mon domicile. La théinomanie (sic) est l'un des moyens que j'emplois pour canaliser mon côté obsessionnel, autrefois quelque peu envahissant. Chez moi, l'heure du thé consiste en un rituel très précis: Faire bouillir l'eau, placer la théière au coin de la table, choisir la tasse, choisir le thé et en mettre la quantité prescrite dans l'infuseur, mesurer la température de l'eau avec un thermomètre (95 à 100°C pour les thés noirs, 85 à 95°C pour les oolongs, 80 à 85°C pour les verts, 70 à 75°C pour les blancs) pour finalement verser l'eau sur les feuilles dans la bouilloire, laisser infuser et savourer en se moquant un peu de soi-même.

3 - Côté bouffe, je ne suis pas très difficile, sauf peut-être en ce qui concerne la papaye, le céleri et une consommation trop fréquente de viande. J'aime cuisiner avec de bonnes épices, beaucoup de fruits et légumes et parfois avec des fleurs pour assouvir mon côté fi-fille. Une cuisine devient un terrain de jeu dans mon regard. C'est un peu la continuité du carré de sable...

4 - Après ma formation en pâtisserie (devant théoriquement débuter en janvier) je souhaite partir en Europe.

5 - À peu près une fois par année, je fais le tour du jeu de Pokémon pour Gameboy. Je me permets une montée de lait à ce propos: qui, QUI perdrait son temps à élever un Pokémon de type NORMAL alors qu'on a à notre disposition des choix comme fantôme, psychique, feu ou glace?

6 - Ces jours-ci, je suis prise toute entière par les préparatifs entourant mes cadeaux de Noël gourmands. Je vais vous sucrer le bec moi, Madame-Monsieur!

7 - I just lost The Game.

Parce qu'un supplice partagé n'en est plus un, je dois taguer 7 chanceux et chanceuses qui répondront si le coeur leur en dit:
1 - Miss Soya et chocolat
2 - Annie
3 - Isabelle D.
4 - Gourmetronik
5 - Pommes Cannelles
6 - Spécialiste de l'ephémère
7 - Kimchi

5 commentaires:

  1. Ah la lecture... je te comprend donc! Je lis en moyenne 2 livres par semaine et j'ai l'impression de manquer d'air si je n'ai pas un bouquin à portée de la main.

    P.S. J'ai perdu aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Yeaahhh :) Merci Lau d'avoir été bonne joueuse!!!! :)

    Aww je ne lis peut-être pas les mêmes trucs que toi mais la lecture est carrément vital! & que dire des thés, je sens que tu pourrais tellement mais tellement m'en apprendre! Je ne connais rien en fin de compte à ce niveau hihi :P

    J'ai bien hâte de voir tes recettes sucrées ;)

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial tout ça! Je n'avais pas vu que Gabrielle t'avais taguée alors je l'ai fait;)

    Ton chat ressemble au mien c'est fou!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais que tu étais une obsédée du thé, sympa! et toi aussi tu es une amoureuse de la littérature??? Ce cher Céline, moi aussi j'ai été bien marquée... Que dire de Vian que j'ai presque tout (du moins, ce sur quoi j'ai mis la main)!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit coup de coeur pour la citation sur le jeu Pokemon, je t'accompagne tellement dans ta névrose! Mais est-ce que je suis la seule à m'attacher au pokemon de départ et de sentir que tu le trahis quand tu commences à travailler plus sur un nouveau pokemon qui te semble plus pratique?

    Un petit coup de coeur aussi pour les recettes, je me suis promit d'essayer au moins 1 recette sur mes blogs coup de coeur pour le temps des fêtes! Je suis donc en chasse d'une recette festive sur celui-ci hihi

    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup! :)