vendredi 23 mai 2014

Carrés au riz soufflé, guimauve et matcha


Il y a déjà quelque temps que cette version éclatée de ce que ma mère appelait des guimauveries lorsque j'étais jeune me trottait dans la tête. Il s'agissait naguère simplement d'un mélange de guimauve fondue et de céréales au riz soufflé.

Aujourd'hui, je les ai préparés à ma manière, avec du matcha indeed. Le goût végétal de ce dernier sied à ravir à celui de la guimauve. Je crois bien que c'est la définition parfaite de ce qu'on appelle un dessert régressif!


Ingrédients pour 15 à 20 carrés

  • 3 c. soupe de beurre
  • 300 g de guimauves blanches
  • 1 c. soupe de matcha de qualité cuisine
  • 160 g (4 tasses) de céréales de riz soufflé

Préparation

Dans une grande casserole à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la guimauve et mélanger constamment jusqu'à ce qu'elle soit fondue et lisse. Retirer du feu.

Ajouter le matcha et mélanger jusqu'à homgénéité. Ajouter le riz soufflé et mélanger. Verser immédiatement la préparation dans un lèchefrite. Avec les mains humides, presser. 

Laisser refroidir à température pièce puis couper en carrés.



Source: cette recette


4 commentaires:

  1. Super original!! En plus, la couleur :)

    RépondreSupprimer
  2. un très beau dessert super gourmand j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence,
    Dans ton dernier commentaire, sur mon blog, tu me dis que tu adores la ratatouille et qu'elle figure même parmi tes plats préférés. Comme toi, j'adore les ragoûts de légumes! Je te mets le lien de la Caponata d'Alain Ducasse qui est absolument sublime. Cette ratatouille italienne est assez de travail puisque les légumes sont cuits séparément, mais ça vaut la peine car le résultat est fantastique. C'est une vraie régalade!
    http://augredumarche.blogspot.ca/2012/08/caponata-du-chef-ducasse.html
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! avec tout ça, j'ai oublié de te dire que cette version de carrés au riz soufflé est vraiment appétissante. Quelle belle idée!
      Lou

      Supprimer