mercredi 21 mai 2014

Muffins à la poire et cardamome



Ces muffins furent préparés en même temps que ceux-ci. Je ne saurais dire vers lequel des deux mon cœur penche. Ils sont tous les deux bien parfumés. 

Je trouve le mélange poire-cardamome aussi digne de mention (sinon plus) que l'association pomme-cannelle. Je l'avais d'ailleurs utilisé dans la toute première recette de ce blog , il y a de cela presque exactement 3 ans! C'est comme si c'était hier...

 Ingrédients pour 15 muffins
  • 400 g (3 tasses) de farine
  • 1 1/2 c. thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. thé de sel
  • 1 c. soupe de cardamome moulue
  • 1 tasse (250 ml) de babeurre
  • 135 g (2/3 tasse) de sucre
  • œufs
  • 85 g (6 c. soupe) de beurre non salé, fondu et légèrement refroidi
  • 260 g de chair de poires (2 poires), coupée en petits dés


Préparation
Préchauffer le four à 400°F/200°C. Garnir les empreintes d'un moule à muffins de 15 caissettes de papier.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cardamome.

Dans un bol, mélanger le babeurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation soir relativement lisse. Ajouter les œufs et le beurre et bien mélange.

Verser les ingrédients liquides dans le mélange d'ingrédients secs. Mélanger tout juste pour tout mouiller, sans trop mélanger. Ajouter la chair de poires et mélanger légèrement.

Diviser la préparation dans les 15 caissettes de muffins et enfourner.

Cuire les muffins au centre du four de 16 à 18 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.




6 commentaires:

  1. Une belle alliance ! J'adore la cardamome, c'est tellement parfumé !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais utilisé de cardamome mais à la vue de tes muffins bien moelleux, je me laisserai bien tentée

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmm si j'ai un peu de temps pour moi je sens que je vais refaire tes muffins

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, poires et cardamome c'est le délire! Isa a une recette similaire à la tienne et elle ajoute un peu de chocolat...malade!! Juste des poires tranchées avec un peu de cardamome dessus, c'est trop bon. Je note tes muffins, ils ont l'air troooooop fous :)

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Poires cardamome ! Super duo,j'aime beaucoup et ils sont bien gourmands en prime! :)

    RépondreSupprimer