vendredi 16 mai 2014

Sucettes glacées à l'avocat et au matcha

Qui eut cru qu'une sucette glacée pouvait être aussi nutritive? Il est en effet étonnant qu'une friandise soit ainsi remplie d'antioxydants et de bons gras. Si l'idée ne vous semble pas trop saugrenue, vous pourriez pratiquement manger une de ces sucettes au déjeuner!

Ces ice pops ne sont pas seulement nutritifs, mais également magnifiques (vous avez vu ce vert éclatant?) et délicieux! La purée d'avocat leur procure une onctuosité incomparable, le matcha amène une saveur végétale et le miel équilibre le tout en sucrant juste assez. La vanille, quant à elle, parfume subitement ce dessert sain et délectable.


Ingrédients pour 4 sucettes glacées
  • la chair de 1 1/2 avocat mûr
  • 2 c. thé de matcha qualité cuisine
  • 3 c. soupe de miel
  • 1/3 tasse de lait d'amandes à la vanille
  • 1/2 c. thé d'essence de vanille
Préparation

Au mixeur à immersion, réduire tous les ingrédients en purée lisse.

Verser le mélange dans 4 moules à sucettes glacées et placer des bâtonnets par dessus.

Mettre le tout au congélateur pendant au moins 8 heures ou jusqu'à ce que le tout soit solide.

Au moment de démouler, mettre les moules dans l'eau chaude pendant quelques secondes avant de tirer les sucettes glacées.

2 commentaires:

  1. Sois certaine que j'essaie ça dès que je récupère mes moules à popsicles chez mes parents et que je me procure du thé matcha de qualité. C'est vraiment dans mes cordes!!

    RépondreSupprimer
  2. Very nice, healthy and refreshing it for the warmer weather. Blessings, Cathierne

    RépondreSupprimer