jeudi 29 mai 2014

Sauce barbecue à l'érable et piment chipotle



Voici une sauce excessivement savoureuse pour accompagner ou faire mariner vos grillades, qu'elles soient constituées de viande ou pas.Le goût de fumé et le piquant du piment chipotle se marient à merveille avec la douceur du sirop d'érable.

Je vous mentirais si je vous disais que cette sauce n'est pas piquante. Sans être incendiaire, elle est néanmoins assez relevée. Pour une sauce plus douce, diminuez tout simplement le nombre de piments.




Ingrédients pour 2 tasses (500 ml) de sauce
  • Huile d'olive
  • 1 petit oignon, émincé
  • 4 gousses d'ail, hachées finement
  • 5 piments chipotle en sauce adobo, hachés grossièrement
  • 1 boîte de 156 ml de pâte de tomate
  • 1 c. soupe de sauce Worcestershire
  • 1/2 tasse de sirop d'érable foncé
  • 1/4 tasse de vinaigre de xérès
  • 1 c. thé de moutarde de Dijon

Préparation

Dans une petite casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 minutes puis ajouter tous les autres ingrédients.

Mélanger, porter à ébullition puis réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 3 minutes en brassant fréquemment. Retirer du feu et réduire en purée lisse au mixeur à immersion.

Mettre dans un bocal, laisser refroidir puis fermer et réfrigérer.




5 commentaires:

  1. Mmmm ça me parle pas mal moi cette petite sauce!

    RépondreSupprimer
  2. My god, ça a l'air simplement malade ta sauce! WOW!

    RépondreSupprimer
  3. Delicious bbq sauce. It will make a great sauce. Blessings, Catherine

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air d'etre top ! je la testerais et en ferais une recette sur mon blog www.lebarbecuederafa.com ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Une sauce qui nous fait déjà rêver de chaleur, de soleil et de BBQ.
    Je note ma recette mais avec moins de piments.
    A bientôt

    RépondreSupprimer