Il y a déjà quelque temps que cette version éclatée de ce que ma mère appelait des guimauveries lorsque j'étais jeune me trottait dans la tête. Il s'agissait naguère simplement d'un mélange de guimauve fondue et de céréales au riz soufflé.
Aujourd'hui, je les ai préparés à ma manière, avec du matcha indeed. Le goût végétal de ce dernier sied à ravir à celui de la guimauve. Je crois bien que c'est la définition parfaite de ce qu'on appelle un dessert régressif!
Ingrédients pour 15 à 20 carrés
- 3 c. soupe de beurre
- 300 g de guimauves blanches
- 1 c. soupe de matcha de qualité cuisine
- 160 g (4 tasses) de céréales de riz soufflé
Préparation
Dans une grande casserole à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la guimauve et mélanger constamment jusqu'à ce qu'elle soit fondue et lisse. Retirer du feu.
Ajouter le matcha et mélanger jusqu'à homgénéité. Ajouter le riz soufflé et mélanger. Verser immédiatement la préparation dans un lèchefrite. Avec les mains humides, presser.
Laisser refroidir à température pièce puis couper en carrés.
Source: cette recette
Super original!! En plus, la couleur :)
RépondreSupprimerun très beau dessert super gourmand j'adore
RépondreSupprimerbonne soirée
Bonjour Laurence,
RépondreSupprimerDans ton dernier commentaire, sur mon blog, tu me dis que tu adores la ratatouille et qu'elle figure même parmi tes plats préférés. Comme toi, j'adore les ragoûts de légumes! Je te mets le lien de la Caponata d'Alain Ducasse qui est absolument sublime. Cette ratatouille italienne est assez de travail puisque les légumes sont cuits séparément, mais ça vaut la peine car le résultat est fantastique. C'est une vraie régalade!
http://augredumarche.blogspot.ca/2012/08/caponata-du-chef-ducasse.html
Lou
Oups! avec tout ça, j'ai oublié de te dire que cette version de carrés au riz soufflé est vraiment appétissante. Quelle belle idée!
SupprimerLou