dimanche 26 juin 2011

Haricots blancs à la tomate

J'ai tout d'abord trouvé absurde de publier une recette aussi simple. Et puis je me suis rappelée que c'est mon blog, que j'y fais ce que bon m'y semble et que de toute façon ce repas était tout à fait satisfaisant. Insérez ici une mise en contexte socio-historique évoquant une épopée homérique qui raconte que c'est un plat traditionnel italien...ou pas.

Ingrédients pour 2 portions
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 440 g (2 tasses) de purée de tomate
  • 1 boîte de 540 ml de haricots blancs, rincés et égouttés
  • 1 c. à soupe de persil frais, ciselé
  • 4 clous de girofle
  • Huile d'olive
Préparation

Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir les clous de girofle et l'oignon jusqu'à ce que ce dernier soit translucide. Ajouter l'ail et cuire encore 1 minute.

Ajouter la purée de tomate, les haricots et le persil. Mélanger et laisser mijoter 15 minutes. Retirer les clous de girofle.

Source: adaptation de Cuisine végétarienne, Éditions Marabout

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas absurde! Ça m'a l'air si bon! Miam je chiale toujours que je ne mange pas assez de légumineuses, bah cette recette est là pour m'aider ;) Merci! :) J'adoooorrreee les saveurs italiennes :P

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas d'raison de bouder son plaisir; surtout quand il est aussi délicieux!
    Vive la liberté de causer de ce qui nous chante!
    Moi je les aime tes haricots blancs à la tomate.

    RépondreSupprimer