mercredi 22 juin 2011

Trempette de haricots blancs, thon et coriandre

Ce n'est un secret pour aucun de mes proches: je consomme une quantité phénoménale de légumes. Or, avec la chaleur qu'il fait ces jours-ci, pas question d'allumer le four outre mesure.

Pour faire changement du sempiternel hummus, voici une trempette qui est également à base de légumineuses et parfumée à souhait grâce à la coriandre fraîche. L'ajout de thon en fait un repas d'été parfait accompagné d'une demi tonne de légume crus ou encore en tartinade dans un sandwich.

Ingrédients
  • 1 boîte de 540 ml de haricots blancs
  • 1 boîte de 170 g de thon
  • 2 gousses d'ail
  • 10 g (1/2 tasse) de coriandre fraîche
  • Jus d'1 citron
  • 1/2 c. à thé de zestes de citron râpés
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation

Égoutter et rincer les haricots blancs. Les mettre dans le robot culinaire.
Hacher l'ail et la coriandre et les ajouter aux haricots. Ajouter le jus et les zestes de citron et l'huile d'olive puis réduire en purée lisse.

Transférer la purée dans un bol. Égoutter le thon et l'incorporer à la purée.

Saler et poivrer au goût. Si la trempette est trop épaisse, ajouter un peu d'eau et mélanger.

Source: adaptation de cette recette

1 commentaire:

  1. Quelle belle recette! Je ne consomme pas assez de légumineuses à mon goût et je ne sais pas toujours comment les apprêter. Ta recette tombe donc en plein dans mes cordes car j'adore le thon et la coriandre! Miam c'est à tester bientôt ça aussi hihi :) Avec le citron en plus...oh que yummy :)

    RépondreSupprimer