mercredi 15 juin 2011

Quiche aux épinards et fromage de chèvre




Vous êtes vous déjà demandé ce que vous pourriez bien raconter au sujet d'une quiche si l'envie vous prenait subitement de vous lancer dans une envolée passionnée sur le sujet? «Oh vous savez, moi cette quiche je la trouve fascinante! Elle est si...si...»

Elle goûte bon, point final. Bien sûr, elle n'est pas aussi fondante que si je l'avais remplie de crème et de beurre mais mes artères apprécient cette douce attention à sa juste valeur.

Ingrédients 

Croûte
  • 250g (2 tasses) de farine de blé entier
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de thym séché
  • 1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
  • 1/2 tasse (125 ml) d'eau froide
Garniture
  •  350 g d'épinards
  • 1 tasse (250 ml) de lait
  • 3 œufs
  • sel, poivre
  • 125 g de fromage de chèvre
Préparation

Pour la croûte
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le thym. Ajouter l'huile et mélanger à l'aide d'une fourchette. Ajouter l'eau et mélanger à la fourchette jusqu'à ce qu'elle soit absorbée, puis pétrir  légèrement jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
  
Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte et foncer un moule à tarte huilé.

Réfrigérer 30 minutes. Préchauffer le four à 400 °F/ 200 °C

Piquer la pâte sur toute sa surface avec une fourchette. Cuire 15 minutes.

Pour la garniture
Cuire les épinards à l'étuveuse. Les égoutter, les essorer puis les répartir sur la croûte de manière égale.

Dans un bol, mélanger le lait et les œufs. Saler et poivrer. Verser le mélange par dessus les épinards.

Couper le fromage de chèvre en morceaux et le répartir de manière égale sur toute la surface de la quiche.

Enfourner 25 à 40 minutes.

Source: adaptation de cette recette
 

    6 commentaires:

    1. En ce moment, je n'ai toujours pas dîné...et en tant que fan finie de chèvre, eh bien je capote un peu. Mon lunch ne me tente plus, je veux juste cette si belle quiche. Tu sais ce qui va se passer? Cette recette se retrouvera assurément sur le menu de la semaine prochaine car c'est super santé par les épinards et la croûte au blé entier, le goût du chèvre doit bien contrebalancer le tout et miaammm...j'en veux :) Superbe recette, c'est clair que je la fais rapidement! Je t'en redonne des nouvelles ;)

      RépondreSupprimer
    2. Lau, quand je le dis, je le fais hun! ;) J'ai cuisiné ta superbe quiche ce soir & ouh la la! Que je suis bien repue hihi! C'était tellement bon! La croûte avec le thym et le blé entier, wow! Je la vois déjà avec plein d'autres combinaisons de saveurs :) & que dire des épinards & le chèvre? YUMMY! Ma famille & moi-même avons adoré. Vraiment, c'était juste trop bon! Merci beaucoup :)

      RépondreSupprimer
    3. Je suis contente qu'elle t'ai plu:)

      RépondreSupprimer
    4. Oh... ça ça ressemble au bonheur! Enfin pour moi! Et ici... je ne suis pas la seule!

      RépondreSupprimer
    5. Le bonheur sous forme de quiche, hihi!

      RépondreSupprimer