mardi 9 juin 2015

Scones aux baies de goji



Avec la vague de recettes vegan qui déferle sur mon blogue vient la découverte pour moi de plusieurs ingrédients jusqu'alors méconnus. L'huile de coco en est un bon exemple, de même que les baies de goji séchées. J'ai intégré ces deux ingrédients à des scones simples et délicieux. Leur texture assez fondante à la sortie du four n'est pas sans rappeler un scone bourré de beurre, dont ils sont pourtant exempts. Le côté acidulé des baies de goji assure lui aussi un accompagnement parfait pour votre thé matinal. Surtout, ne cuisez pas trop les scones, au risque de brûler les baies qui se trouvent à leur surface!

Je réalise que je ne vous ai toujours pas présenté la nouvelle amie de Camus le chat. Il s'agit de Marguerite. Son nom, comme ceux de toute ma lignée de chats, fait référence à un(e) écrivain(e). Je vous laisse deviner laquelle dans ce cas-ci...


Ingrédients pour 6 scones

  • 265 g (2 tasses) de farine
  • 4 c. soupe de sucre
  • 1 c. thé de levure chimique (poudre à pâte)
  • 1/2 c. thé de sel
  • 1/4 tasse (60 ml) d'huile de coco, solide
  • 3/4 tasse (185 ml) de lait de coco (pas la version allégée)
  • 1 c. thé de vanille
  • 2/3 tasse (165 ml) de baies de goji séchées


Préparation

Préchauffer le four à 220°C/ 425°F.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Ajouter l'huile de coco et sabler avec les doigts ou deux couteaux jusqu'à ce que le tout ressemble vaguement à une chapelure.

Ajouter le lait de coco, la vanille et les baies de goji et mélanger jusqu'à homogénéité, sans plus. 

Sur un plan de travail légèrement fariné, former un cercle d'environ 15 à 20 cm de diamètre et le découper en 6 pointes. 

Poser les pointes sur une plaque à pâtisserie en prenant soin de laisser au moins 2 cm d'espace entre chaque scone.

Cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que les scones soient légèrement dorés.


4 commentaires:

  1. Je suis en amour avec Marguerite :) Pi bon je ne suis pas certaine de bien voir, mais as-tu un coussin avec des macarons ?! Y'a l'air trop beau haha! Et les scones doivent être bien bon avec les baies de goji :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha et je suis en retard, mais joyeux bloganiversaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marguerite :) Les scones, c'est bien trop délicieux puis je suis curieuse du goût avec l'huile de coco. À essayer :)

    RépondreSupprimer