lundi 16 avril 2012

Limonade au citron Meyer, orange sanguine et romarin


Les dés sont jetés: ma consommation d'alcool sera dès maintenant réduite à néant. Parce qu'il faut bien remplacer les sangrias qu'on sirote lentement sous le soleil estival, je compte dès lors me lancer dans la confection de breuvages rafraîchissants, savoureux et exempts d'alcool et ce, tout au long de l'été.

Lorsque j'ai aperçu cette recette, je comptais la suivre à la virgule près. L'ennui, c'est que je ne suis apparemment pas la seule à souhaiter me rafraîchir en cette belle journée; nulle trace de menthe à l'épicerie! Comme je désirais néanmoins un breuvage à la finale herbacée, j'ai pensé au romarin. Le miel a également été mis de côté puisque le résultat était bien assez sucré!

C'est léger, pétillant, complexe,  presque floral et on ne peut plus frais. Et puis la couleur corail n'est-elle pas ravissante?


Ingrédients pour 3 à 4 verres
  • 3 branches de romarin frais
  • le jus de 2 citrons Meyer
  • Le jus d'1 orange sanguine
  • 1 cannette de 355 ml de soda gingembre
  • 500 ml d'eau gazéifiée
  • De la glace (facultatif)

Préparation
Mélanger tous les ingrédients. Servir froid.



Source: adaptation de cette recette

1 commentaire:

  1. Wow! Pas d'alcool???? Clairement, avec une belle limonade comme celle-ci, tu pourras te rafraîchir avec beaucoup de plaisir:)

    RépondreSupprimer